Quel type de baignoire choisir ?

baignoire

En 2021, la salle d’eau s’aménage telle qu’une bulle de bien-être destinée à la détente et au raffinement. Fini les cabines sans caractères où l’on y prend une douche à la va-vite. Désormais, la salle de bain est animée par une musique douce, des bougies parfumées, des matériaux naturels et tout ce qui permet d’y apporter une ambiance Zen. Un véritable chef d’orchestre de cette pièce, la baignoire joue un rôle crucial et doit répondre à un certain nombre de critères pratiques et esthétiques.

Baignoire asymétrique ou baignoire d’angle, laquelle doit-on choisir ?

Vous avez beau craqué pour une belle baignoire, mais tous les modèles ne peuvent pas être acceptés dans votre salle de bain. En d’autres termes, il vous faut encore choisir le bon modèle en prenant bien en compte la configuration de votre pièce. Les paramètres à prendre en considération sont tellement multiples qu’il faut étudier au cas par cas les modèles disponibles. Le but étant par la suite de trouver le meilleur équipement adapté non seulement à votre salle d’eau et son aménagement, mais aussi au luxe et confort que vous souhaitez vous offrir.

Ainsi, vous pouvez entre autres miser sur un modèle rectangulaire qui permet une grande liberté d’aménagement. Disponible en modèle adossé sur murs, il allie confort et esthétisme. Sa force première réside sur le fait qu’il s’adapte à quasiment toutes les configurations de salle de bains. Pour les dimensions, vous avez un choix vaste selon l’espace dont vous disposez.  

L’autre choix est la baignoire d’angle, la solution aux salles de bains de taille restreinte. En effet, si vous avez une pièce difficile à aménager comme en sous-pente par exemple, cette dernière est parfaite pour gagner de l’espace sachant qu’elle n’occupe que le petit coin de la salle de bains. Vous pourrez choisir entre un modèle sous la forme d’un quart-de-cercle ou encore une baignoire asymétrique qui trouve mieux sa place dans n’importe quelle salle de bain.  

Pour ceux qui cherchent un équipement compact et stylé, le modèle sabot est grandement recommandé. Il s’agit d’un accessoire en forme de siège nettement plus courte que le modèle traditionnel. Grâce à une conception bien pensée, elle peut s’immerger intégralement. Le seul bémol réside dans le fait qu’on ne peut s’y allonger. Quoi qu’il en soit, vous serez charmé par son design très stylé. Ceci étant, rendez-vous directement sur www.sanitaire.fr pour trouver le matériel de salle de bain qui convient parfaitement à votre projet de rénovation ou de nouvelle construction immobilière.

La baignoire îlot pour un confort et mise en scène déco réussie

Véritable rolls des baignoires, cette variété est faite pour les salles de bains spacieuses. Autoportante, elle  repose sur une structure très stylée qui n’a pas besoin d’être encastrée. Ainsi, elle est déposée facilement sur le sol. L’avantage avec un tel modèle provient du fait qu’il se confond sans problèmes avec toutes les ambiances décoratives, qu’elle soit moderne, classique ou encore vintage. Dans ce sens, vous êtes libre de choisir un modèle ovale ou géométrique qui peut trôner fièrement au centre de la pièce.

Cela dit, avant de craquer pour le modèle de vos rêves, pensez d’abord à étudier les différentes déclinaisons possibles, c’est-à-dire sur pieds, posés au sol ou encore avec une robinetterie intégrée. N’oubliez pas non plus sa contrainte principale qui concerne l’évacuation et l’arrivée d’eau. Elle doit être équipée des canalisations camouflées dans le sol. En ce qui concerne le prix, il faut compter plusieurs centaines d’euros pour l’obtenir.

La baignoire balnéo, pourquoi pas un spa à la maison ? 

Qui ne rêve pas d’un espace détente à la maison pour se relaxer à tout moment dans le confort de son domicile ? Cela est désormais possible grâce à une baignoire d’angle digne d’un spa dans votre salle de bains. Le modèle spa est fait pour vous avec ses jets générés par des buses d’hydromassage parfait pour un véritable massage après une longue journée. Mis à part cela, les baignoires balnéo se déclinent dans un très large choix de modèles et de toutes formes pour que vous puissiez trouver votre bonheur. En angle, rectangulaire ou encore combiné, vous n’aurez pas du mal à trouver le modèle adapté. Le bassin est également en différentes dimensions.

Quelle taille faut-il choisir pour votre baignoire ?

Le choix de la taille de baignoire se fait en fonction de la surface de votre salle de bain, ainsi que la localisation de l’arrivée d’eau. En général, les dimensions idéales des baignoires carrées sont 120 × 120 cm, tandis que le sabot et la baignoire d’angle vont de 70 à 90 cm de large. Autrement dit, ce sont des modèles dédiés aux petites salles de bains. Enfin, il ne faut pas oublier le « volume de remplissage » du bassin pour rester attentif à la consommation d’eau ? Certes, si vous avez du mal à choisir, il vous est conseillé alors de vous laisser guider par un conseiller client ou un expert en ligne.

Comment graisser et lubrifier sa serrure ?
Faire appel aux prestations d’un électricien commercial