Dans quels cas utiliser un cloueur pneumatique ?

Pour les travaux de la charpenterie à la maison, un cloueur est l’un des outils indispensables. Clouer les palettes, poser des lambris, fixer des plinthes, c’est l’aperçu de ce que vous pouvez faire en obtenant cette agrafeuse. Plus précisément, cet article va aborder sur un type bien spécifique : le cloueur pneumatique. De quoi s’agit-il ? Quand est-ce qu’on utilise cet outil ? Quel est le critère de sélection pour un cloueur pneumatique ? À vos écrans ! La réponse tout de suite.

Un cloueur pneumatique : Définition et utilité

C’est un accessoire pneumatique fonctionnant avec l’air comprimé projeté et qui sert à clouer itérativement. À la différence du marteau, il effectue plus efficacement de gros travaux, car il frappe rapidement. Selon sa catégorie, ce cloueur prend en charge des pointes de 15 mm jusqu’à 160 mm. Que ce soit un simple bricolage de la maison ou bien d’un travail de masse comme la construction et la rénovation, le cloueur pneumatique est toujours au rendez-vous. Si vous voulez d’amples informations sur ce type de cloueur, rendez-vous sur Guedo Outillage. De plus, cet outil est très commode pour une ébénisterie, une agrafe d’un tissu et d’une chaise. Il suffit d’appuyer sur le bouton et le tour est joué.

Comment choisir ses modèles ?

Il est important de notifier que les types de cloueurs pneumatiques se diffèrent de leur utilité respective. Il est donc recommandé de les choisir en fonction de votre tâche à pourvoir. Par exemple, les cloueurs de finitions possèdent un système de chargement à bande et ils sont conçus pour des travaux de décoration, des finitions des meubles ainsi que la pose de tissus. En général, cette agrafeuse est compatible avec tous matériaux à faible épaisseur. Si vous aimez un chargement fréquent des clous, il y a les cloueurs de couverture qui disposent de bobine bien chargée d’où les cloueuses se démontrent sous forme de bandes. Ces bandes disposent des clous à différentes longueurs et inclinaisons (20° et 34°). Elles sont maniables, mais contrairement aux bobines, qui renferment assez de clous et évitent le rechargement constant, elles sont moins pratiques. C’est pourquoi le choix des cloueurs dépend aussi de ce système de recharge que vous attendiez. Sans oublier les cloueuses à rouleau qui correspondent avec des clous rouleaux comme les rouleaux plats et les rouleaux coniques. Son type de chargeur pourra s’incliner entre 0° et 16°.

Mode d’emploi

Les cloueurs pneumatiques sont des cloueurs de qualité qui vous garantit un assemblage précis et vous gagne de temps grâce à sa rapidité. Toutes les finitions délicates ne seront plus pour vous des tâches fastidieuses (décoration avec des moulures, couverture de meuble, etc. …). Malgré tout, il vous faut quelques précautions à ne pas négliger avant son emploi. En premier lieu, il faut bien respecter les règles de sécurité afin d’éviter d’éventuels accidents. Ayez l’habitude de porter un gant ainsi que des lunettes de protection à chaque utilisation. Ensuite, effectuer quelques simulations de son port au préalable afin de le manier facilement. Éviter d’augmenter la pression d’air indiqué sur la notice.

Comment choisir une scie à onglet ?
3 choses à savoir avant d’utiliser un perforateur