A quoi sert le rail de guidage d’une scie circulaire ?

Obtenir la coupe parfaite d’une pièce de bois ou d’un matériau peut s’avérer difficile sans l’utilisation d’un outil adéquat. Se procurer un rail de guidage s’avère alors être la meilleure chose à faire pour un sciage sans effort et parfait. Mais comment utiliser un rail de guidage et comment faire pour bien le choisir ?

À quoi sert le rail de guidage exactement ?

Le rail de guidage d’une scie circulaire est essentiel pour maintenir une ultime précision lors de la découpe. Au premier abord lorsque vous observez des menuisiers effectuer une découpe de bois avec une scie circulaire, cela semble souvent facile. Or sans la présence d’un rail de guidage, il peut s’avérer très difficile d’obtenir la précision nécessaire. Le rail de guidage comme son nom l’indique sert à guider le menuisier afin de faire une coupe droite. Cet accessoire permet également d’obtenir une finition parfaite et sans la moindre déviation. En effet, vous n’aurez plus besoin de raboter la pièce de bois après l’avoir sciée, car elle aura une découpe parfaite de tous les côtés. Il est donc essentiel de se procurer cet outillage électroportatif de pro chez GUEDO, le leader de l’outillage pour des travaux de sciage sans effort.

Comment utiliser un rail de guidage d’une scie circulaire ?

L’utilisation d’un rail de guidage d’une scie circulaire nécessite de suivre quelques démarches. Pour commencer, il faut tracer la pièce de bois ou le matériau à couper avec un guide de coupe. Ensuite, il faut bien positionner votre scie circulaire sur le guide parallèle. Après cela, vous pouvez mettre en place le rail de guidage sur la pièce de bois tout en faisant les réglages et les vérifications nécessaires. En effet, il faut bien s’assurer que la lèvre en caoutchouc du rail s’aligne parfaitement au tracé que vous avez effectué au départ. Après vérification, fixez le guide sur le matériau avec des serre-joints et vous pouvez maintenant commencer votre découpe.

Comment bien choisir son rail de guidage pour scie circulaire ?

Un rail de guidage peut être vendu simultanément avec une scie circulaire. Cependant, la plupart du temps, les deux sont vendus séparément. Le mieux est alors de demander à votre vendeur de vous suggérer l’outillage pro qui va avec votre scie circulaire afin que les deux soient compatibles. En effet, il existe différents types de rails de guidage sur le marché et il est essentiel de faire le bon choix. Cependant, vous pouvez aussi opter pour un guide universel, car ce dernier est polyvalent et s’adapte à tout type de situation.

Comment choisir une scie à onglet ?
3 choses à savoir avant d’utiliser un perforateur